lundi 12 décembre 2011

Jour 13 - De Kaiteriteri à Wellington


Levés tôt aujourd'hui car c'est un grand jour : nous passons sur l'Île du Nord !


Le ferry est à 13h10 et nous avions 2h30 de route environs...

Des cols comme toujours... Alors nous avions prévu 3h au moins.



Vigne de Marlborough, région qui donne un superbe Chardonnay.


Voilà la distance que nous avons fait sur l'Île du Sud :


Arrivée, curieusement sans loose, à l'heure. Et voiture rendue à temps sans encombre (si ce n'est qu'ils nous ont facturé un plein car nous avons rendu la voiture à moitié pleine d'essence...). Les loueurs n'acceptent pas que les voitures voyagent entre les deux îles, alors il fallait la rendre et en reprendre une autre. Sans regret, j'avais mal au dos dans celle-ci, puis dorée.....


Notre ferry au loin...


Je garde des mauvais souvenirs de ferry de Guadeloupe ou aux US, alors j'ai été très surprise de trouver un endroit nickel, organisé au poil, avec check in de bagages etc...




Nous avons pu déjeuner à bord. Il n'y avait pas de monde, c'était agréable. C'était très grand, il y avait 2 étages avec divers salons, bar, "cantine", jeux vidéos et une salle de cinéma.



Voici le trajet de 3h :




Moi j'ai dormi comme j'ai pu, crevée ce jour là...


Arrivée :






Récupération des bagages comme à l'aéroport...
Ma valise violette toujours fidèle...


Un type d'Europcar est venu spécialement pour nous.


Ahh un Nissan X-trail de couleur respectable et bien confortable. Mes lombaires se reposent enfin.


Arrivée donc à Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande. Wellington est classée 12e sur le classement Mercer des meilleures villes dans laquelle vivre ...



Le parlement...


Vue de notre chambre.... pas jojo :)



Wellington, déjà au bord de l'eau, est entourée de collines verdoyantes, ce qui offre un mode de vie vraiment frais.


Les maisons de style victorienne pour la majorité s'alignent le long des rues montantes.




LE resto chic de la ville... C'est assez fréquent que de vulgaires chaînes basse qualité prennent le nom d'un grand restaurant à l'autre bout du monde... (comme Noura aussi par exemple, grand resto libanais, copié et vulgarisé en France)


Un petit air de San Francisco



En 20 minutes nous étions montés sur le Mont Victoria tout près de la ville. C'est dans ces mini-bois qu'ont été tournées les scènes des hobbits se cachant des cavaliers noirs sous un arbre, et de Frodon sentant leur arrivée.

 



Le stade de Wellington :



Le City Centre :



La ville n'avait pas l'air très vivante, mais disons qu'elle est juste normalement peuplée :)
Les rues sont calmes et agréables. Il y a de la place partout et pour tout le monde.

Nous avons fini dans un resto espagnol sympathique, qui massacre la bonne viande à coup de sauce trop vinaigrée cependant.




Le dodo fût imminent, car le lendemain s'annonçait chargé.

2 commentaires:

  1. Avant les volcans, les petits buildings réapparaissent... Nous attendons la suite.
    M. et P.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Pourquoi tu dis que Nourra est un resto vulgarisé en France ? là j'ai pas compris^^

    Sinon j'attends toujours une réponse à ma petite question sur FB ;) Merci :)

    Farid

    RépondreSupprimer