mercredi 7 décembre 2011

Jour 8 - de Milford Sound à Queenstown

La nuit fût courte, le sommeil profond mais pas de qualité. On sort pas tout frais de la cabine. Réveillés à 6h40 par le haut-parleur du commandant, le petit déj se fait de 7h à 7h30 seulement pour éviter les vagues.

Beaucoup moins de vent sur pont cette fois là.

Il pleut 2 jours sur 3 dans les Fjords, nous avons eu de la chance d'avoir un temps pareil.

Otaries enfilant des perles sur les rochers.

Le commandant nous a rapproché très près de la cascade.

En fait, ça nous a tous complètement trempés.

Retour sur le port à 9h30 et nous avons refait toute la route d'hier dans l'autre sens.

Rebonjour les Nestor Kéa, toujours au RDV.

Nous nous sommes arrêtés un moment au bord de l'Eglington River, qui correspond parfaitement à l'image que l'on peut se faire de la rivière enchantée.

Les photos de ce blog sont celles faites avec le compact de Steph, j'espère que celles de mon réflexe rendront mieux justice à la richesse des couleurs du paysage.

Nous avons déjeuné à Te Anau, le point de départ de la veille.

Des canards qui sortent du resto... normal.

Nous avons fait une boucle pour aller à Mavora Lake voir quelques lieux de tournage du SDA...

Chemin terreux et paysage bien éclairé, un régal. On voyait qu'il pleuvait juste au dessus de notre destination.

Un taureau énooooorme, pas très content qu'on le regarde.

C'est sur ces lacs qu'ont été tournés les plans de la Communauté de l'anneau, quittant Lothlorien.

C'est là qu'a été tourné la scène où Aragorn, accompagné de Gimli et Legolas, suit la trace des hobbits disparus, devant un tas d'Uru Kai morts et brûlés (par Eomer).

Enjoy :

Elevage de "venison"...

La côte longeant le lac Wakatipu nous emmenant directement à Queenstown, elle-même au bord du lac.

Queenstown, réputée internationalement pour ses activités sportives et extrêmes. Un peu comme Moab aux US, mais en mieux...

L'endroit a l'air terrible... Nous ne nous attendions pas à ça (on a eu beaucoup moins de temps cette année pour préparer notre voyage ), on a vite regretter de n'être là que pour une nuit car beaucoup d'activité nous tentaient.

Après l'étroite cabine de bâteau, un joli boutique hôtel, déco blanche et glamour... Reposant à souhait.
Le Queenstown Park Boutique-Hôtel.

Une promenade nocturne pour visiter la ville et dîner.

L'endroit est aussi une station de ski l'hiver.

Nous nous sommes couchés épuisés. La route et la nuit d'avant ne nous ont pas mis en forme du tout.
Demain, encore beaucoup de route !

1. C'est beau!!!
    Des sites qui font bien sûr le bonheur des cinéastes. A propos, peut être allez vous croiser Claude MOINE dit Eddy MITCHELL et l'équipe de tournage d'un long métrage intitulé "LE GRAND DEPART".
    Même si la route est longue allez au bout de vos rêves................................... M. et P.